fbpx

Pourquoi utiliser des clés USB publicitaires ?

Dans notre monde toujours plus numérique, le transfert des données est une des actions les plus communes que nous réalisons. Il est donc logique que les clés USB soient un accessoire extrêmement populaire pour cet usage. D’après Companiesandmarkets.com , le marché devrait atteindre 561 millions de ventes en 2018.

cle usb publicitaire avec logo

Ainsi, distribuer des clés USB promotionnelles est un moyen simple et efficace de gagner les faveurs de prospects.

L’aspect publicitaire de ces clés USB gêne-t-il le prospect ?

Non. C’est au contraire le cadeau publicitaire le plus apprécié chez les français. D’après marquezvosclients.com, 85 % des français aiment recevoir une clé USB promotionnelle.

Les clés USB publicitaires sont typiquement moins haut de gamme qu’une clé USB achetée dans le commerce. Pour réduire les coûts, ce sera souvent une clé USB 2.0 avec 4 Go de stockage. Il faut cependant noter que le standard USB 2.0 est capable d’une vitesse maximale de 480 Mbits/s (soit 60 Mo/s) de transfert, et que 4Go de données est suffisent pour des centaines d’images, et des heures de musique et vidéos, en fonction de leur compression. Votre clé USB publicitaire sera donc largement suffisante pour la majorité des utilisateurs.

Pourquoi choisir une clé USB publicitaire et pas autre chose ?

Il y a d’autres objets publicitaires que vous pourriez utiliser, n’est-ce pas ? Bien sûr, mais la clé USB promotionnelle a de très bons arguments en sa faveur :

 

  • C’est une valeur sûre : 85% des français apprécient le cadeau.
  • Elle est peu cher : seulement quelques euros par unité.
  • De la même manière, le processus pour obtenir des clés USB publicitaires est simple.
  • Et pourtant, elle a un très bon retour sur investissement, puisqu’à chaque fois que votre utilisateur transfère des données – souvent – il pourra mémoriser l’image de votre marque.
  • Si vous souhaitez encore plus marquer l’utilisateur, vous pouvez considérer un modèle customisé qui représentera l’entreprise à votre guise.
  • Bien sûr, cela ne prend même pas en compte le fait que votre utilisateur utilisera probablement votre clé dans un environnement où il ne sera pas seul, permettant à d’autres personnes de découvrir votre marque.

 

Ainsi, ce n’est pas surprenant que les clés USB promotionnelles soient un des chouchous des entreprises en matière de produits dérivés. Cela soulève néanmoins une autre problématique.

Comment rendre mes clés USB publicitaires uniques ?

Si votre utilisateur a déjà reçu son lot de clés USB promotionnelles, il sera plus difficile de le convaincre d’utiliser la vôtre. Pour cela, plusieurs stratégies sont possibles :

  • Le design. Il reste important aux yeux de nombreux utilisateurs. Votre clé USB peut prendre la forme que vous souhaitez.
  • La capacité. C’est un aspect important pour certains utilisateurs, et il est facile de communiquer pourquoi une clé USB de 16 Go est meilleure qu’une des 8 Go. Le problème étant bien sûr le prix.
  • Les fonctionnalités. Vous pouvez précharger vos clés USB publicitaires avec des logiciels qui la rendront unique.

Quand il s’agit de logiciels à intégrer sur votre clé USB, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez négocier avec des entreprises, ou utiliser la pléthore d’excellents logiciels libres à votre avantage.

Nous avons conçu spécialement pour vous l’offre KryptKey Light pour votre clé USB promotionnelle, qui permet à l’utilisateur de chiffrer et sécuriser les données sur sa clé USB, mais aussi sur son ordinateur. Cette solution est proposée sans surcoût pour vous.

Conclusion

La clé USB promotionnelle est donc un produit dérivé puissant pour la promotion de votre entreprise, car les utilisateurs le plébiscitent.  Il présente également d’autres avantages pour vous, comme son faible coût à l’unité. Néanmoins, cela signifie que de nombreuses entreprises l’utilisent, et il faut donc que votre clé USB publicitaire se différencie des autres. Cela peut être notamment effectué par l’implantation de logiciels comme KryptKey Light sur la clé.

Pour en savoir plus sur notre offre KryptKey Light, n’hésitez pas à consulter le site dédié.

 

 

Partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin